Enseignement hybride et à distance
Enseigner à distance et dans un format hybride peut permettre de faciliter les apprentissages de tous les étudiants en rendant les enseignements accessibles à tous, à tout moment. Cela nécessite néanmoins de veiller à la bonne articulation des activités d'apprentissage à distance et en présentiel, ainsi qu'à la scénarisation des parcours en ligne.
Projets :
- (2018) Du stylet à la tablette
- (2018) Mathématiques appliquées à l'infographie 3D
- (2018) MIEL - Module d'Initiation à l’Enseignement des Langues
- (2018) PrécaMed - Formation en e-learning pour la prise en charge des patients en situation de précarité en médecine
- (2018) SEGALOG - SErious GAme en LOGistique
- (2018) SPOC télétravail - apprentissage des compétences indispensables à la mise en place et à la pratique du travail à distance
- (2018) SPOC Ponts thermiques
- (2018) PRANNeuro - Module en ligne de positionnement et de remise à niveau pour les enseignements de neurosciences cognitives
- (2019) POLY'UP
- (2019) ISIVAL - Application pour l'évaluation par compétences
- (2019) EMPY : Expérimentation mathématique en Python
- (2020) ONINATA - Outils Numeriques Interactifs pour une Nouvelle Approche methodologique des Travaux pratiques Appliqués
- (2020) Formation hybride en marketing pour ingénieurs en apprentissage: Intégrer la pédagogie active (FORMAPAC)
- (2021) Hybridation en e-learning d’une formation continue en expérimentation animale (HybExpa)
- (2021) Module d’aide à la rédaction scientifique, en français et en anglais, en complément des cours et pour une utilisation en autonomie par les étudiants - RéSci (Rédaction Scientifique)
- (2021) Réalisation de vidéos d’opérations chirurgicales chez les rongeurs (vidéomouse)
- (2021) UE16 : SEMAINE THEMATIQUE
- (2021) [Traumatodonto] Aide à l'apprentissage de la prise en charge des traumatismes bucco-dentaires
- (2022) ACCOM+
- (2022) Cahier de vacances : de la L2 à la L3 Maths
- (2022) ePAMES : Projet étudiant tutoré Avec Mise En Situation professionnelle et concrète (évolution digitale)
- (2022) Formation en ligne Tense Buster
- (2022) Geosciences_Autrement
- (2022) Outils de gestion
- (2022) SimuLab : Laboratoire virtuel pour la préparation des TP
- (2022) SPOC+MOOC "La musique, quelle histoire!"
- (2023) Donner plus d’autonomie et de situations actives aux étudiants dans leurs apprentissages liés à la géotechnique
- (2023) Favoriser l’autonomie et l’apprentissage continu des notions et compétences liées à la mécanique des sols.
- (2023) Cytolearning
- (2023) DynamIsation de la forMation « outils PoUr les bioLogisteS Via E-learning" IMPULSIVE "
- (2023) ÊTRE PSYCHIATRE D’ENFANT ET D’ADOLESCENTS : LE PODCAST
- (2023) IA et éthique
- (2023) Le projet « RELI -RE/ER »
- (2023) Programme d'acquisition des prérequis en sciences de gestion
- (2023) TALC (Travail par une Approche Ludique des Controverses)
- (2023) TP Biologie Animale Expérimental/TP BAE
Dans la même rubrique
- Charte d'accompagnement
- Thématiques des projets
- Appel à projets
- Accompagnement et valorisation