Publié le 7 mars 2025 Mis à jour le 7 mars 2025
Porteur de projet : Magali VIVIER
Membres de l'équipe projet : Ghislain GARRAIT, Valérie WEBER, Emmanuelle LAINE, Eric DEBITON, Pierre Charles ROMOND, Mercedes QUINTANA

Résumé du projet : 

Contexte : réforme des études de pharmacie avec la mise en place d’un DES industrie en lieu et place de la 6e année de pharmacie.

Existant : actuellement les étudiants valident par équivalence leur 6e année en faisant un M2 ou une école. Le ministère n’accepte plus de validation totale par équivalence.

Problème souligné : en équivalence seuls 9 ECTS peuvent provenir d’autres formations, les autres 21 ECTS doivent être propres à la formation de la composante (UFR de pharmacie, UCA).

Objectif : mise en place d’enseignements en distanciel pour la validation des 21 ECTS propres à notre formation au sein de l’UFR et validation des 9 ECTS provenant des formations complémentaires. Ce dispositif permettra aux étudiants de valider un DES en adéquation avec la validation des compétences propres de leur projet professionnel. création d’une plateforme sur MOODLE avec des contenus de formation en distanciel pour faciliter l’accès des étudiants aux formations.