Moodle annuel : nouveau fonctionnement de la plateforme de cours en ligne à partir de septembre 2024

Publié le 29 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

Afin de préparer la rentrée universitaire 2024-2025, la plateforme de cours en ligne Moodle de l’UCA aura un nouveau fonctionnement : une instance dédiée par année universitaire .Ce processus (disponible à partir de mi-mai 2024) , appelé Moodle annuel vise à simplifier l'accès aux cours des années précédentes pour les étudiants tout en garantissant la stabilité, la sauvegarde des données et l'efficacité de Moodle.

Pour les enseignant·e·s et les personnels

Des sessions de formation et tutoriels en ligne seront disponibles (sous peu) pour vous accompagner à la prise en main de ce processus.

Pour les étudiant·e·s

Vous allez pouvoir accéder aux cours des années précédentes, 2023-2024 (en fonction du paramétrage fait par les gestionnaires de vos cours) depuis l’interface actuel de la plateforme de cours en ligne. Des tutoriels seront mis à votre disposition (sous peu) via le Tableau de bord de Moodle.

Comment ça marche ?

Aucune action n'est requise de la part des étudiants. Les cours des années précédentes seront progressivement ajoutés à la liste des cours "actifs" sur Moodle.

Restez informés

Toutes les informations au sujet des webinaires, tutoriels etc. seront communiqués via les canaux du Pôle IPPA (actualités sur le site  https://ippa.uca.fr , tableau de bord Moodle, lettre d’informations des personnels et des étudiants).

Vous avez des questions ?

Pour toute question contactez-nous à l’adresse support.ippa@uca.fr