Offre de formation 2023-2024

Découvrez l'offre de formation à la pédagogie universitaire proposée par le pôle IPPA de l'UCA pour l'année universitaire 2023-2024. Cette offre sera mise à jour régulièrement, et de nouvelles formations seront proposées durant l'année.

Certains des ateliers de formation sont déjà programmés : vous pouvez consulter la liste ci-dessous.

Nous proposons également des formations « Sur-mesure » pour des équipes pédagogiques à partir de 6 participants. Les contenus peuvent être adaptés aux besoins exprimés par les demandeurs. Ces formations peuvent être organisées sur les différents sites de l’université, ou dans les locaux du CLM (Site Carnot) ou au Labo pédagogique des Cézeaux (PME), ou à distance. Pour solliciter une formation « Sur-mesure », contactez-nous (formation.ippa.df@uca.fr).

Formations sur mesure

Parcours Approche Par Compétences (APC)

• Marathons APC (Ateliers 1, 2 et 3 sur une journée) :
    • Jeudi 4 avril 2024 de 9h30 à 16h30, Labo pédagogique du Pôle Mutualisé d'Enseignement, Campus des Cézeaux