Programme PEPI, 22 juin 2023 et formulaire d'inscription

 
 
Description des "retours d'expériences" :
Dans de petits espaces dédiés, ont lieu simultanément des présentations de 10 mn, suivies de 10 mn d’échanges avec les enseignants. Toutes les 20 mn un signal sonore indique qu’il est temps de changer d’espace !
Quelques jours avant PEPI, vous recevrez, par mail, les horaires des communications et leurs résumés pour que vous puissiez faire votre programme à la carte. Les présentations ont lieu plusieurs fois : vous aurez toutes les chances de voir celles qui vous intéressent le plus !


Au programme des "RETOURS D'EXPÉRIENCES"

Illustrer les concepts de cours par des capsules vidéo. Vincent BARRA
Pratiquer une lecture critique d'articles de recherche médicale en anglais. Marlène BARROSO-FONTANEL
Sensibiliser à la cybersécurité avec des capsules vidéo. Michel CHEMINAT
Concevoir une application informatique permettant aux étudiants de s’immerger dans la physique. Eric COGNERAS, Kelian PEREZ (développeur)
Créer et animer des expositions scientifiques. Eric COLLARD
Préparer des TP de chimie avec Simulab, laboratoire virtuel. Caroline DECOMBAT
Apprendre avec un jeu d'évasion. Julien DELMAS
Classe renversée : les étudiants préparent et donnent le cours d'énergies renouvelables. Pierre HORMIÈRE
Accompagner des étudiant·e·s PRimo-entrant·e·s dans l'Enseignement Supérieur. Isabelle LACROZE TESTEIL
Découvrir l'histoire de la musique via un MOOC. Benjamin LASSAUZET
Rendre les étudiants plus actifs pendant des TD de physique. Antoine MOREAU
Simuler une consultation médicale en anglais. Laure-Line RIBAUD
Réaliser des séquences vidéo de travaux pratiques de chimie. Jean Philippe ROBLIN
Utiliser le jeu pour des apprentissages en biotechnologie végétale. Aurélia STEVENS
Scénariser et développer le cours de technologie des constructions. Aurélie TALON
Mettre en place une pédagogie par projet pour une formation en informatique par apprentissage. Christophe TILMANT
Aborder la transition écologique, économique et sociale grâce à un récit d'éco-fiction. Ariane TICHIT
Augmenter l'interactivité des travaux pratiques de Génie des Procédés et Énergétique avec des ressources H5P. Alina-Violeta URSU, Fabrice GROS



Description des "Ateliers et stands" :
Sur des stands ou ateliers, des personnels, enseignants, représentants de l’UCA vous convient à échanger autour de ce qu’ils mettent en place pour vous épauler dans vos expérimentations, transformations pédagogiques. N’hésitez pas à venir les rencontrer pour les questionner, faire part de vos attentes, projets…

Au programme des "Ateliers et stands"

Dynamique pédagogique
Accompagner le développement professionnel des enseignants. Rocio PRADO SANCHEZ, Thi Thu Ha ROBIN, Marion SABART
Enseigner en APC. Romain MORCELET, Chloé SAGNET, Sophie SERINDAT
Former aux enjeux de la transition écologique. Aurélie GOUSSET, Anne RABANY
Enrichir sa pédagogie avec de l'audiovisuel et du multimédia. Eléa BOUYSSOU, Jean-Baptiste IDOUX, Arnaud MOUZAT, Stéphane SERRÉ

Au service des étudiants et enseignants
Epauler les étudiants et les enseignants avec le numérique. Dylan BUSSIERE, Hervé DANO, Jean-Félix DUMOULIN, Yoann SURDOL
Orienter et accompagner la réussite des étudiants. Service La Fabrique
Outiller les étudiants avec les ressources documentaires, les espaces de travail, les formations des BU. Marie PETERLONGO

Remplir votre formulaire d'inscription


Inscription pour le buffet

saisir le code présent dans l'image