Publié le 17 avril 2024 – Mis à jour le 25 octobre 2024
Date
Le 05 novembre 2024 De 13:30 à 16:30
Le 16 janvier 2025 De 13:30 à 16:30
[NOUVELLE FORMATION] Il reste quelques places pour la session du 5 novembre ! Les TP occupent une place importante dans l’enseignement des sciences expérimentales en termes d’apprentissages des étudiants. L’évaluation de ces apprentissages peut soulever certaines questions, concernant les attendus et les critères d’évaluation. A partir des contextes disciplinaires et des expériences des participants, cet atelier propose une réflexion sur ce qui est évalué en TP, la découverte et la conception d’un outil d’évaluation, ainsi que les moyens et limites d’utilisation de cet outil avec les étudiants.
Objectifs :
- Découvrir un outil générique pour l’évaluation critériée en TP
- Identifier les choix cruciaux faits lors de sa conception
- S’approprier cet outil en rédigeant certains descripteurs
- Anticiper l’utilisation en séance avec les étudiants
- Percevoir les limites de l’outil et explorer des pistes pour y remédier
Pré-requis : pas de pré-requis
Mardi 5 novembre 2024 de 13h30 à 16h30 (en présentiel, Le KAP)
Jeudi 16 janvier 2025 de 13h30 à 16h30 (en présentiel - Labo pédagogique, PME, Cézeaux)
Jeudi 16 janvier 2025 de 13h30 à 16h30 (en présentiel - Labo pédagogique, PME, Cézeaux)