Publié le 17 avril 2024–Mis à jour le 29 septembre 2025
Les TP occupent une place importante dans l’enseignement des sciences expérimentales en termes d’apprentissages des étudiants. L’évaluation de ces apprentissages peut soulever certaines questions, concernant les attendus et les critères d’évaluation. A partir des contextes disciplinaires et des expériences des participants, cet atelier propose une réflexion sur ce qui est évalué en TP, la découverte et la conception d’un outil d’évaluation, ainsi que les moyens et limites d’utilisation de cet outil avec les étudiants.
Objectifs :
Découvrir un outil générique pour l’évaluation critériée en TP
Identifier les choix cruciaux faits lors de sa conception
S’approprier cet outil en rédigeant certains descripteurs
Anticiper l’utilisation en séance avec les étudiants
Percevoir les limites de l’outil et explorer des pistes pour y remédier
Pré-requis : pas de pré-requis
Vendredi 28 novembre 2025 de 9h à 12h, en présentiel, PME Cézeaux
INSCRIPTIONS
A partir de votre ENT, rendez-vous dans l’application « Formations » ou cliquez ici