• Conférence,

"Le tutorat par les pairs"

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 16 octobre 2019

le 11 octobre 2019

de 9h30 à 11h30
Lieu(x)
MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand
Amphi 219, Maison des Sciences de l'Homme (4, rue Ledru - Station tramway Université)

"Le tutorat par les pairs" par Alain Baudrit, Enseignant chercheur en sciences de l’éducation, Université de Bordeaux - Conférence organisée dans le cadre des Journées de la Pédagogie Universitaire (JPU)

Le tutorat par les pairs permet à des étudiants d’accompagner d’autres étudiants. Sa mise en place s’anticipe et nécessite de répondre à un certain nombre de questions. Quand, comment, par qui et pour qui mettre en place ce tutorat ? De quelle nature est l’accompagnement demandé, quelle formation donner aux tuteurs, quels principaux avantages de cette méthode ? L’intervenant évoque les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application.