Parcours en ligne sur Moodle : des activités, des ressources, des résultats
Publié le 28 janvier 2021–Mis à jour le 15 mars 2021
Présentation de Coralie Noé, enseignante dans le département Gestion Logistique et Transport (IUT Clermont-Auvergne, site de Montluçon) lors de la 1ère édition de la chaîne des PPUI (Partages en Pédagogie Universitaire Innovante) le 21 janvier 2021.
Pour en savoir plus sur la scénarisation d’un cours hybride ou à distance, le Pôle IPPA vient d’ouvrir un espace d’auto-formation sur Moodle "Scénariser un cours hybride ou à distance" à destination de tous les enseignants de l’UCA (disponible en auto-inscription).
Cet espace propose des ressources et activités à réaliser en ligne, à votre rythme, pour construire votre propre scénario pédagogique afin d’accompagner vos étudiants dans leurs apprentissages à distance. Vous pouvez suivre la progression proposée (d’une durée minimum de 5 heures) ou simplement explorer librement les ressources et activités.
En complément, des sessions questions-réponses sont proposées à distance pour échanger autour de ce cours :
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.