Le stage en licence : un stage formateur ?

Publié le 21 mars 2023 Mis à jour le 29 mars 2023

le 21 mars 2023

Claire Bonnard, Nathalie Droyer, Jean-François Giret. Revue française de pédagogie 2022/3 (n° 216), pages 37 à 52. Selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 80 % des étudiants de licence professionnelle auraient effectué un stage, contre 16 % de l’ensemble des étudiants en licence générale (statistiques 2017-2018). Cet article propose une typologie empirique de ce que peut être un stage formatif à partir d’une enquête réalisée auprès d’étudiants de 3ème année de licence dans 22 filières de l’Université Bourgogne Franche-Comté. Une partie de l’article aborde aussi le thème des inégalités d’accès au stage.

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !