Vous êtes ici : ServicesAccueil

  • Pédagogie universitaire,

L'approche par compétences à l'UCA : c'est parti !

Publié le 3 septembre 2019 Mis à jour le 11 septembre 2019
Date(s)

du 28 août 2019 au 29 août 2019

Les 28 et 29 août, l’UCAA a accueilli François Georges*, spécialiste de l’approche par compétences. Organisée par le pôle IPPA sur le thème de l’évaluation des compétences, sa venue a été l’occasion de travailler et d’échanger avec de nombreux enseignants des établissements engagés dans cette démarche. Ces 2 journées ont été riches, alternant apports théoriques de l’intervenant et échanges avec les enseignants et entre enseignants.

Retrouvez les temps forts de ces deux journées...

Prochain évènement

Les compétences seront au cœur de l'International Teaching Forum organisé en novembre prochain à l’UCA. Pour plus d’information : https://teaching-forum4.sciencesconf.org/


* François Georges (LabSET, Université de Liège) est expert dans le conseil pédagogique dans les champs de l'enseignement supérieur et de la formation d'adultes. Il accompagne les équipes universitaires dans le déploiement des approches "compétences" et "programme" depuis 2007. 
Il intervient notamment dans la conception de référentiels de compétences et dans le déploiement d'activités de développement et d'évaluation de compétences. Il est co-auteur de l’ouvrage “Organiser la formation à partir des compétences”. Pour en apprendre plus sur son profil et ses publications sur sa page professionnelle du site de l’Université de Liège :
cliquez ici