Vous êtes ici : AccueilFormations

Interview des Archimèdes (nECs 2018/2019)

Publié le 27 février 2020 Mis à jour le 2 octobre 2020

Témoignages des nouveaux enseignants-chercheurs de l'UCA 2018/2019 sur le dispositif de formation et d'accompagnement pédagogique qui leur a été proposé à l'UCA au cours de leur année de stage.

Quelques mots-clés pour décrire le dispositif ?

Qu'est-ce que le dispositif vous a apporté ?

Quels conseils pour les prochains nECs ?

Découvrez leurs réponses dans cette vidéo :

Les Archimèdes (c'est ainsi que la communauté des nouveaux enseignants-chercheurs (nECs) de l'UCA 2018/2019 s'est nommée) ont été interviewés par l'équipe du pôle IPPA en juillet dernier lors d'un temps d'échanges entre eux et avec les accompagnatrices du pôle IPPA pour faire un bilan pédagogique de l'année universitaire.

Cette journée constituait le dernier temps de travail de leur année de stage dans le cadre du dispositif de formation des nouveaux enseignants-chercheurs (nECs) mis en place à l'UCA depuis 2017, en collaboration avec le laboratoire ACTé et le service de formation des personnels.

Les Archimèdes ont laissé la place aux Bougainvilles (nouveaux enseignants-chercheurs (nECs) de l'UCA 2019/2020)

En savoir plus sur le dispositif de formation et d'accompagnement pédagogique des nouveaux enseignants-chercheurs de l'UCA