Aller au contenu | Menu prinicipal | Applications et ENT | Univers UCA | Pied de page

    Site de Clermont Auvergne INP
    Structure d'enseignement
    • SIGMA Clermont
    • Polytech Clermont
    • ISIMA
    • ED Sciences pour l'ingénieur
    Laboratoires
    • Institut Pascal (IP)
    • Laboratoire d'Informatique, de Modélisation et d'Optimisation des Systèmes (LIMOS)
    • Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF)
    Institut Droit, Économie, Management
    Structure d'enseignement
    • École d'Économie
    • IAE Clermont Auvergne - School of Management
    • École de Droit
    • ED Sciences Économiques, Juridiques, Politiques & de Gestion
    Laboratoires
    • Clermont Recherche Management (CleRMA)
    • Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI)
    • Centre Michel de l’Hospital (CMH)
    Institut Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales
    Structure d'enseignement
    • UFR Lettres, Culture, Sciences Humaines
    • UFR Langues, Cultures et Communication
    • UFR Psychologie, Sciences Sociales, Sciences de l’Éducation
    • UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
    • Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation
    • École Nationale Supérieure d'Architecture Clermont-Ferrand
    • ED Lettres Sciences Humaines & Sociales
    Laboratoires
    • Centre d'Histoire "Espaces et Cultures" (CHEC)
    • Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique (CELIS)
    • Institut d'Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM)
    • Laboratoire Activité Connaissance Transmission Education (ACTé)
    • Laboratoire Communication et Sociétés (ComSocs)
    • Laboratoire de Géographie Physique et Environnementale (GEOLAB)
    • Laboratoire Philosophies et Rationalités (PHIER)
    • Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO)
    • Ressources
    • Laboratoire de Recherche sur le Langage (LRL)
    • Maison des Sciences Humaines (MSH)
    • Territoires (Territoires)
    • Laboratoire d'Etudes Sociologiques sur la Construction et la Reproduction Sociales (LESCORES)
    Institut des Sciences
    Structure d'enseignement
    • UFR Chimie
    • UFR Mathématiques
    • École Universitaire de Physique et d’Ingénierie
    • École de l'OPGC
    • ED Sciences fondamentales
    Laboratoires
    • Institut Pascal (IP)
    • Laboratoire Magmas et Volcans (LMV)
    • Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF)
    • Laboratoire de Mathémathiques Blaise Pascal (LMBP)
    • Laboratoire de Météorologie Physique (LaMP)
    • Laboratoire de Physique de Clermont Auvergne (LPC)
    • Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (OPGC)
    Institut Sciences de la Vie, Santé, Agronomie, Environnement
    Structure d'enseignement
    • UFR Biologie
    • UFR de Médecine et des Professions Paramédicales
    • UFR d'Odontologie
    • UFR de Pharmacie
    • ED Sciences de la Vie, Santé, Agronomie & Environnement
    Laboratoires
    • AutomédiCation aCcompagnement Pluriprofessionnel PatienT (ACCePPT)
    • Centre de Recherche en Odontologie Clinique (CROC)
    • Institut Génétique Reproduction et Développement (iGReD)
    • Imagerie Moléculaire et Stratégies Théranostiques (IMoST)
    • Laboratoire Microorganismes : Génome Environnement (LMGE)
    • Laboratoire de Physique et Physiologie intégratives de l'Arbre en environnement Fluctuant (PIAF)
    • Laboratoire des Adaptations Métaboliques à l'Exercice en conditions Physiologiques et Pathologiques (AME2P)
    • Institut Pascal (IP)
    • Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF)
    • Laboratoire de Génétique, Diversité, Ecophysiologie des Céréales (GDEC)
    • Microbes Intestin Inflammation et Susceptibilité de l’Hôte (M2iSH)
    • Microbiologie Environnement Digestif Santé (MEDIS)
    • NEURO-DOL (NEURO-DOL)
    • Role of intra-Clonal Heterogeneity and Leukemic environment in ThErapy Resistance of chronic leukemias (CHELTER)
    • Unité de Nutrition Humaine (UNH)
    • Unité de Mixte Recherche sur le Fromage (UMRF)
    IUT Clermont Auvergne
    Aide aux étudiants
    • Centre de service (CDS)
    • Cellule d'écoute et d'accompagnement face aux violences sexistes et sexuelles et aux discriminations (ALEX)
    • Le médiateur de l'UCA
    Vie étudiante
    • Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
    • Culture (SUC)
    • Entrepreneuriat étudiant (PEPITE)
    • Handicap (SUH)
    • La Fabrique : réussite, orientation & insertion professionnelle
    • Santé Universitaire (SSU)
    • Collège des études doctorales
    Ressources numériques
    • Environnement numérique de travail (ENT)
    • MyUCA (Application mobile)
    • UCAPro, le réseau pro
    • Messagerie Universitaire
    • Microsoft Office 365 Education
    • Cours en ligne (Moodle)
    Bibliothèque
    Intranet - Espace d'information des personnels
    Ressources
    • Pôle Ingénierie Pédagogique et Production Audiovisuelle (IPPA)
    • Direction des systèmes d'information (DOSI)
    • Station biologique de Besse
    • Direction de la recherche et des études doctorales
    • Mesocentre
    • Bibliothèque
    Qualité de vie au travail
    • Culture, loisirs, action sociale et sports (CLASS)
    • Service de santé au travail
    • Cellule d'écoute et d'accompagnement face aux violences sexistes et sexuelles et aux discriminations (ALEX)
    • Le médiateur de l'UCA
    • Covid-19
    Recherche et Valorisation
    • UCA Accélérateur
    • UCA Partner
    • Clermont Auvergne Innovation
    Formation
    • Formation tout au long de la vie
    • UCA Pro
    • Taxe d'apprentissage
    Marchés publics
    Club des entreprises
  • Site de l'université
    • Qui sommes-nous ?
    • Où nous trouver
    • Politique d'innovation pédagogique
    • Ambassadeurs et ambassadrices du pôle IPPA
    • Charte d'accompagnement
    • Approche par Compétences
    • Pédagogie inclusive
    • Modalités d'enseignement
    • Evaluation de l'Enseignement par les Etudiants
    • Espaces d'apprentissage innovants
    • Guides, fiches et tutoriels
    • Ressources externes
    • Formations
  • Production audiovisuelle
    • Étudier à distance
    • Cours en ligne
    • Examens
    • Projets réalisés
    • Evènements
    • Valorisez vos expériences pédagogiques
    • Les instituts
    • Services et ressources universitaires
  • Présentation Présentation
      Présentation Présentation
    • Qui sommes-nous ?
    • Où nous trouver
    • Politique d'innovation pédagogique
    • Ambassadeurs et ambassadrices du pôle IPPA
    • Charte d'accompagnement
  • Pédagogie Pédagogie
      Pédagogie Pédagogie
    • Approche par Compétences
    • Pédagogie inclusive
    • Modalités d'enseignement
    • Evaluation de l'Enseignement par les Etudiants
    • Espaces d'apprentissage innovants
    • Guides, fiches et tutoriels
    • Ressources externes
    • Formations
  • Production audiovisuelle
  • CEAD CEAD
      CEAD CEAD
    • Étudier à distance
    • Cours en ligne
    • Examens
  • Valorisation Valorisation
      Valorisation Valorisation
    • Projets réalisés
    • Evènements
    • Valorisez vos expériences pédagogiques
  • Instituts Instituts
      Instituts Instituts
    • Les instituts
  • Services universitaires Services universitaires
      Services universitaires Services universitaires
    • Services et ressources universitaires
Vous êtes ici : AccueilValorisationEvènementsPEPI

PE²PI 2025 : Supports des intervenantes et des intervenants

  • Partager cette page

    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
  • Version PDF
Christophe TILMANT, ISIMA, INP Clermont Auvergne "Des évaluations au service du développement des compétences"

Michel CHEMINAT, ISIMA, INP Clermont Auvergne "Déployer l'Évaluation des Enseignements par les Étudiants à l'ISIMA"

William BROU, INSPE, UCA "Évaluer autrement : concevoir un jeu de société pour vulgariser un savoir scientifique"

Alain PAULY, EUPI, UCA "Mise en place de situations d'apprentissage et d'évaluation en Licence SPI grâce à des enseignements en mode hybride"

Jules FAURE, LRL, UCA "La réflexivité : une compétence évaluable ?"

Serge DAN, Wiam ZOUHAIR, IAE, UCA "Évaluer un projet professionnel : pourquoi et comment ? Réflexions autour d'un module professionnalisante"

Philippe LACHAUME, LPC, UCA "Le compte-rendu de TP à trou : un guide pédagogique efficace et une implication améliorée"

Sylvie DOZOLME, INSPE, UCA "Mise en place de situations d'apprentissage et d'évaluations dans le cadre d'un Master Hybride"

Marion BESSADET, UFR d'Odontologie, UCA "Se comporter en professionnels de la santé orale : une construction pédagogique concertée"
 
+33 (0)4 73 17 79 79
(standard ouvert de 8h à 16h30)
logo-Pôle Ingénierie Pédagogie et Production Audiovisuelle
49, bd François-Mitterrand
CS 60032
63001 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1
  • Accessibilité
  • Handicap
  • Mentions légales
  • Annuaire
  • Flux RSS
  • Annuaire
  • Contacts et plan d'accès
  • Plan du site
Haut de page