WOOCLAP : l'UCA se classe au 3ème rang des établissements les plus interactifs !

Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 29 juin 2022

le 15 juin 2022

L'UCA a mis Wooclap à la disposition des enseignants dès 2019. Avec plus de 17 types de questions interactives, cet outil facilite la mise en place des 4 piliers de l'apprentissage de Stanislas Dehaene : capter l'attention des étudiants, provoquer un engagement actif de son audience, donner un retour sur erreur et permettre la consolidation des acquis.

Bilan d'utilisation en 2021-2022

En 2021-2022, à l’issue d’une crise ayant bouleversé l’expérience étudiante, un défi majeur pour les établissements du supérieur a été de rendre les étudiants davantage acteurs de leur apprentissage. Et cela commence par les rendre plus actifs pendant les cours.

L'UCA a mis Wooclap à la disposition des enseignants dès 2019.

Cet engagement collectif pour une pédagogie plus active porte ses fruits : pour l’année scolaire 2021-2022, l’UCA se positionne à la 3ème place du classement des établissements les plus interactifs en France ! Le classement est établi par Wooclap à partir du nombre de questions posées par les enseignants.

Nous y voyons une reconnaissance de l’implication sans faille des enseignants de l'UCA, qui ont su adapter leurs méthodes pédagogiques pendant et après la crise.
C’est aussi le témoignage du travail d’accompagnement et de formation fournis par les accompagnateurs pédagogiques du pôle IPPA.

Ce résultat démontre enfin que le facteur humain reste central dans l’innovation pédagogique.
À partir du même outil, chaque enseignant de l’UCA propose des activités Wooclap adaptées aux enjeux de sa matière comme de son groupe d’étudiants. C’est simple, leur créativité pédagogique ne cessera jamais de nous surprendre !
Retrouvez le classement complet ici : https://www.wooclap.com/blog/classement-etablissements-interactifs-2022

Découvrir Wooclap

Si vous souhaitez découvrir Wooclap, n’hésitez pas à vous inscrire aux différentes sessions de formation proposées au cours de l’année (de nouvelles sessions seront proposées en 2022-2023).
Nous pouvons également organiser des formations à la carte, sur votre site universitaire, à partir de 4 personnes.
Pour cela, veuillez contacter directement Jean-Christophe Pointud : j-christophe.pointud@uca.fr