WOOCLAP : bilan d'utilisation à l'UCA

Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 24 mars 2021

le 17 mars 2021

WOOCLAP, outil de vote interactif en ligne, est disponible depuis plus de 2 ans à l'UCA. L'UCA fait partie du top 3 des établissements d’enseignement supérieur les plus interactifs ! (classement établi en fonction du nombre de questions interactives Wooclap posées en 2020 dans l’établissement). Découvrez ici quelques chiffres-clé de l'utilisation de Wooclap en 2020.

L’outil interactif de vote en ligne Wooclap est utilisé à l’UCA depuis maintenant un peu plus de 2 ans (Pour connaître les principales caractéristiques de Wooclap).

Il s'agit d'un système de vote interactif qui permet aux étudiants de répondre à des questions à l’aide de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, soit pendant un enseignement lorsque l’enseignant décide de poser la question, soit en dehors des enseignements pour répondre par exemple à un sondage. L'application permet de collecter et traiter instantanément les réponses transmises.

Les personnels et étudiants de l’UCA sont , depuis le début, d’excellents utilisateurs de Wooclap avec :

• Près de 13 000 utilisateurs à l’UCA
  • Près de 34 000 questions créées
  • Environ 1 350 000 réponses reçues

Statistiques d'utilisation Wooclap à l'UCA

Classement des établissements d’enseignement supérieur les plus interactifs

Si vous souhaitez découvrir Wooclap, n’hésitez pas à vous inscrire aux différentes sessions de formation proposées au cours de l’année.
Si aucune date ne vous convient, nous pouvons organiser des formations à la carte, sur votre site universitaire, à partir de 4 personnes.
Pour cela, veuillez contacter directement Jean-Christophe Pointud : j-christophe.pointud@uca.fr