Soutien à la Transformation Pédagogique (STP) 2022

Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 14 septembre 2022
Du 13 juin 2022 au 12 septembre 2022

L'Appel à Projets pédagogiques STP22 - Soutien à la Transformation Pédagogique est ouvert. Date limite de soumission des dossiers le 12 septembre.

Calendrier

Le Pôle Ingénierie Pédagogique et Production Audiovisuelle (IPPA) et le programme Learn’in Auvergne proposent un appel à projets « Soutien à la Transformation Pédagogique » selon le calendrier suivant :

• Ouverture : 13 Juin 2022 à 9h00
  • Clôture : 12 Septembre 2022 à 20h (avec les devis du matériel demandé le cas échéant)
  • Communication des résultats aux équipes pédagogiques : mardi 27 septembre.
Les transformations pédagogiques visées par les projets collectifs seront soutenues financièrement et accompagnées par l’équipe du Pôle IPPA en 2022-23.

Thématiques de transformations possibles

Les projets peuvent concerner l’une ou l’autre de ces thématiques :
  • Déploiement de l’Approche par Compétences dans les formations du site
  • Enseignement hybride et enseignement à distance
  • Pédagogie active et immersive
  • Personnalisation des parcours de formation
  • Transformer les espaces pour transformer les apprentissages

Périmètre

Cet appel à projets :

• est ouvert à tous les instituts de l'UCA
  • Durée maximale pour la conception du projet : 12 mois

Les financements seront accordés dès septembre 2022 pour l’achat de matériel et les heures enseignantes seront déclarées dans les services enseignant de l’année 2022-23 (à déclarer dans l'état de service avant le 31/07/2023). Elles seront rémunérées en heures complémentaires.

Tous les projets devront impérativement être livrés intégralement pour la rentrée de septembre 2023 au plus tard.

Pour toute question : learninauvergne.cap2025@uca.fr