Retour d'expérience sur l' apprentissage par problème avec "The Yellow Submachine" - Webinaire le 1er avril à 10h

Publié le 30 mars 2022 Mis à jour le 6 avril 2022

le 1 avril 2022

à 10h

Webinaire organisé par la cartotalents avec l'intervention de Florian Huet, enseignant chercheur à l'ENSAM d'Aix-en-Provence. Ce webinaire aura lieu vendredi 1er avril 2022 à 10h et est ouvert à tous.

Florian Huet enseignant chercheur à l'ENSAM d'Aix-en-Provence, viendra témoigner sur la mise en place d'un apprentissage par problème sur les chaines de mesures nécessaires à la maintenance préventive.
Le support de travail concerne les chaines d'acquisition nécessaires au bon fonctionnement d'une petite voiture électrique jaune "The yellowsubmachine".
Vous seront présentés :
  • Le cadre et les objectifs pédagogiques
  • Le scénario proposé et sa structure
  • Les livrets proposés aux étudiants (suivi de projet et personnel)
  • Le livret d'évaluation (évaluation par les pairs)
  • Les retours de l'enseignant et des étudiants sur la méthode
Ce webinaire sera animé par Camille Pedarriosse, ingénieur pédagogique et membre de l’équipe d’animation de la communauté.

Pour les inscriptions c'est ici :

Contact

Julien Morice - Ingénieur pédagogique - IMT Atlantique,  Animateur de la cartographie des talents pédagogiques : contact@cartotalents.fr
Site web de la Cartographie des talents pédagogiques