Quels bilans des mesures des effets des dispositifs institutionnels d’aide à la réussite à l’université ?

Publié le 4 octobre 2022 Mis à jour le 12 octobre 2022

le 4 octobre 2022

Une énergie importante est déployée dans les institutions universitaires pour apporter un soutien à l’étudiant dans son adaptation à l’université et lutter contre l’échec. Malgré cela on constate que les taux d’échec et d’abandon restent stables depuis plus de 25 ans. L’objectif de ce numéro spécial de la revue RIPES est de contribuer à une meilleure documentation des effets des pratiques d’accompagnement mises en place dans différentes institutions d’enseignement belges et françaises pour contrer ce phénomène.

Cathy PERRET. Mikaël DE CLERCQ. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur [En ligne], 38(1) | 2022, mis en ligne le 10 juin 2022.

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !