Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022

le 15 juin 2022

Quels bilans des mesures des effets des dispositifs institutionnels d’aide à la réussite à l’université. Ripes, Revue Internationale de Pédagogie Universitaire. Numéro spécial Printemps 2022 : 6 articles dédiés à la mise en place et à l’évaluation de dispositifs d’aide à la réussite des étudiants. Des articles abordent aussi les motivations des étudiants "à apprendre à apprendre" et leurs représentations de ce qui favorise la réussite universitaire.

Revue en ligne

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !