Participez aux semaines des pédagogies actives (PAct 2022)

Publié le 4 janvier 2022 Mis à jour le 16 février 2022

du 24 janvier 2022 au 11 février 2022

La Direction Régionale Académique au Numérique Educatif (DRANE) organise les semaines des pédagogies actives (PAct) et invite les enseignants de l'UCA à y participer. L’objectif de ces semaines est de permettre à tous les enseignants qui le souhaitent (professeurs des écoles, de collège, de lycée et du supérieur) d'échanger avec des collègues au sein de l’académie de Clermont-Ferrand et au-delà pour questionner leurs pratiques pédagogiques, bénéficier de retours d’expérience et explorer des outils numériques au service de l’enseignement.

Modalités des échanges

Compte-tenu du contexte, pour échanger entre pairs, seuls des ateliers en visio sont proposés.

Comment participer ?

Vous pouvez proposer un atelier et découvrir les ateliers proposés, etc. sur le site de l'événement :