Parlons compétences dans l'enseignement supérieur - Webinaire le 26 novembre à 10h

Publié le 23 novembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021

le 26 novembre 2021

à 10h

Webinaire organisé par la cartotalents avec l'intervention de Claudia Enrech, ingénieur pédagogique à l'école des Mines d'Alès. Ce webinaire aura lieu vendredi 26 novembre 2021 à 10h et est ouvert à tous.

L’approche programme par compétences est utilisée depuis environ un quart de siècle dans l’enseignement supérieur suisse, belge, anglosaxon et québécois. En France, la loi Fiorasso (2013) a rendue obligatoire la déclinaison des formations de l’enseignement supérieur en référentiels de compétences. Depuis, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 a introduit les blocs de compétences et trois référentiels (compétences, activités et évaluations) qui vont amener nos écoles à retravailler en profondeur la manière dont elles présentent leurs formations et sans doute à les restructurer, voire même à en faire évoluer les pédagogies.

Pour les inscriptions c'est ici :

Contact

Julien Morice - Ingénieur pédagogique - IMT Atlantique,  Animateur de la cartographie des talents pédagogiques : contact@cartotalents.fr
Site web de la Cartographie des talents pédagogiques