Nouvelle date d'ateliers "Approche Par Compétences"

Publié le 8 avril 2021 Mis à jour le 30 juin 2021

le 13 juillet 2021

De nouvelles sessions sont disponibles le 13 juillet pour les trois ateliers de formation sur le thème de l'Approche Par Compétences (APC). Ces ateliers sont conçus sous la forme d'un parcours de formation : 1) Découvrir l'APC, 2) Mettre en oeuvre l'APC via des situations d'apprentissage, 3) Évaluer en APC.

Organisation des ateliers

Ces ateliers sont conçus sous la forme d'un parcours de formation.
Un premier atelier vous permet de vous mettre au clair sur la notion de compétences et d'appréhender les intérêts et la méthodologie de la mise en oeuvre d'une telle approche.
Un deuxième atelier propose d'explorer les situations d'enseignement et d'apprentissage permettant de développer les compétences pour les étudiants.
Enfin, un troisième et dernier atelier, aborde les questions d'évaluation de la compétence en milieu universitaire.

Ces ateliers sont conçus à partir de mises en pratique directement en lien avec vos préoccupations d'enseignants et de responsables de formation.
Il est vivement conseillé de suivre le parcours dans sa globalité.

Les 3 ateliers auront lieu le 13 juillet de 9h30 à 16h30 en présentiel, au Pôle Mutualisé d'Enseignement (PME) des Cézeaux.

Atelier 1 - Découvrir l'Approche par Compétences

Atelier 2 - Mettre en oeuvre l'APC via des situations d'apprentissage

Atelier 3 - Evaluer en Approche par Compétences

L'inscription se fait dans l'application "Formation" de l'ENT.
Dans le cas où les sessions proposées seraient complètes, merci de sélectionner "en attente" (nous proposerons alors de nouvelles dates de formation).