Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais

Publié le 2 mars 2022 Mis à jour le 8 mars 2022
Date(s)

le 2 mars 2022

L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur [En ligne], 37(2) | 2021. Après un panorama des formes que peut prendre un examen collaboratif, des exemples et des pistes de réflexion sont proposés pour aider des enseignant∙es qui voudraient mettre en place ce type d’examen. Sont ensuite présentés les résultats d’un questionnaire administré aux étudiants ayant participer à ce type d’examen afin d’étudier leurs représentations de cette modalité d’évaluation peu répandue, leurs appréciations, leurs postures pendant l’examen…

L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais


accéder à la ressource

 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !