L'évaluation de l'enseignement au service de l'enseignant - Webinaire le 10 septembre à 10h

Publié le 8 septembre 2021 Mis à jour le 15 septembre 2021

le 10 septembre 2021

à 10h

Webinaire organisé par la cartotalents avec l'intervention de Jean-Loup Castaigne, conseiller pédagogique au Centre d’Appui et de Ressources pour l’Apprentissage et l’Enseignement (CARAE) de l'IMT Atlantique. Ce webinaire aura lieu vendredi 10 septembre 2021 à 10h et est ouvert à tous.

• En quoi l’évaluation des enseignements peut-elle être un levier pour le développement professionnel de l'enseignant ?
  • Cette évaluation doit-elle se limiter à la seule prestation face aux étudiants alors qu'enseigner recouvre bien d'autres dimensions ?
  • Quelles autres sources que des questionnaires d'évaluation auprès les étudiants pourraient être pertinentes ?
  • Comment un dispositif d'évaluation au sein d'un établissement gère-t-il la tension entre évaluation de l'enseignement au service de l'enseignant par rapport à un contrôle qualité de prestation ?

Pour les inscriptions c'est ici :

Contact

Julien Morice - Ingénieur pédagogique - IMT Atlantique,  Animateur de la cartographie des talents pédagogiques : contact@cartotalents.fr
Site web de la Cartographie des talents pédagogiques