Interactivité pédagogique : comment dynamiser ses cours avec les capsules vidéos

Publié le 18 mars 2021 Mis à jour le 24 mars 2021

le 23 mars 2021

11h-12h30

Webinaire organisé par Campus matin en partenariat avec Ubicast. Ce webinaire aura lieu mardi 23 mars 2021 de 11h à 12h30.

La transition pédagogique s’accélère en cette période de crise sanitaire et de nouvelles pratiques émergent dans tous les établissements.

Cette transition exige une nouvelle combinaison des dispositifs synchrones et asynchrones. Les plateformes de video learning s’imposent alors comme un outil indispensable pour accompagner les enseignants dans l'adaptation de leurs enseignements tout en répondant aux attentes des étudiants mais également aux nouvelles contraintes.

• Quels sont les ajustements qui ont été réalisés au sein des établissements en raison de la crise sanitaire ?
  • Quelle vision pouvons-nous imaginer en ce qui concerne les nouveaux modèles pédagogiques des prochaines années ?
  • Comment adapter un cours en capsules vidéos pédagogiques interactives pour favoriser les échanges lors de sessions synchrones ?

Avec :

• Jean-Pierre Berthet, directeur délégué au numérique, Sciences Po
  • Jeff Van de Poël, directeur adjoint aux affaires numériques du Centre de soutien à l'enseignement à l'Université de Lausanne
  • Sandrine Karam, directrice adjointe Compétence Université de Limoges & FTLV & Référente du Médialab UL Factory
  • Jean-Marie Cognet, co-founder et CEO d’UbiCast

Informations et inscriptions :