Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

Favoriser le sentiment d’appartenance dans la formation à distance

Publié le 29 avril 2021 Mis à jour le 6 mai 2021
Date(s)

le 29 avril 2021

Favoriser le sentiment d’appartenance dans la formation à distance. Synthèse d'un article scientifique qui examine 3 facteurs qui influencent le sentiment d’appartenance dans la formation à distance : l’engagement, la culture d’apprentissage, le soutien.

Favoriser le sentiment d’appartenance dans la formation à distance

Synthèse de l’article de Peacock, S., Cowan, J., Irvine, L. et Williams J. (2020). An Exploration Into the Importance of a Sense of Belonging for Online Learners. International Review of Research in Open and Distributed Learning, 21(2) qui examine 3 facteurs qui influencent le sentiment d’appartenance dans la formation à distance : l’engagement, la culture d’apprentissage, le soutien.


 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !