Faire apprendre par les pédagogies actives

Publié le 28 septembre 2022 Mis à jour le 4 octobre 2022

le 28 septembre 2022

Ce site Internet regroupe les vidéos de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives" issues d’une collaboration entre les universités de Haute-Alsace et de Louvain. 6 thématiques sont proposés : A - Concepts et principes de base, B - Acquis d'apprentissage et évaluation, C - Les projets pour l'apprentissage / la pédagogie par projet, D - La mise en oeuvre de projets pour l'apprentissage, E - Les outils pour les projets, F - Fondements théoriques.

Faire apprendre par les pédagogies actives

6 thématiques sont proposés :

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !