Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

Etude nationale post-covid19 sur les universités françaises et les enjeux du numérique : 10 leçons pour comprendre comment le système universitaire s’est adapté !

Publié le 6 avril 2022 Mis à jour le 13 avril 2022
Date(s)

le 6 avril 2022

L'association des Vice-Présidents en charge du numérique dans l'enseignement supérieur : VP-NUM a fait réalisé une enquête à laquelle ont répondu 43 établissements (sur les 55 membres de l’association) qui représentent au total 1 240 000 étudiants (74% de la population étudiante nationale). Les thèmes abordés dans cette enquête sont par exemple : la fracture numérique concernant les étudiants, LMS utilisé par les Universités : 98% pour Moodle, outils de classes virtuelles, modalités d’examen, montée en charge des connexions, qu’en retirer pour l’avenir…

Étude nationale post-covid19 sur les universités françaises et les enjeux du numérique : 10 leçons pour comprendre comment le système universitaire s’est adapté !

Simone et les Robots. 2022. 4 pages

 

Lire les résultats de l'enquête

 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !