Dans la peau des économistes - Une aventure pairagogique - Webinaire le 29 mars à 10h30

Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 2 avril 2024
Le 09 février 2023 De 12:30 à 13:30
Le 06 mai 2022 De 10:00 à 12:00
à 10h30

Webinaire organisé par la communauté des talents pédagogiques avec l'intervention de Muriel Gilardone, maîtresse de conférence en économie. Ce webinaire aura lieu vendredi 29 mars 2024 à 10h30 et est ouvert à tous.

Ce webinaire portera sur un Retour d’expérience pédagogique "Dans la peau des économistes : une aventure pairagogique"

Après avoir suivi une formation à la méthode We Are Peers (avec l’outil WAP) d'apprentissage par les pairs, Muriel Gilardone a mis au point un usage original de cette méthode dans le cadre d'un cours d'histoire de la pensée économique. Elle racontera comment a émergé l'idée de lancer ses étudiant.es dans un partage d'expérience, en se mettant dans la peau d'économistes de leur choix. Elle partagera également son scénario pédagogique et la façon dont celui-ci a permis de mettre au travail les étudiant.es pour construire des récits d'incarnation vivants et documentés.

Enfin, elle montrera, à l'appui des résultats de ce premier atelier, comment ce procédé a abouti pour les participant.es non seulement à approfondir leurs connaissances disciplinaires et théoriques, mais à développer des compétences méthodologiques solides.