Café Retours d'expériences "Serious games & simulations : comment booster ses cours avec des outils d'active learning"

Publié le 1 septembre 2023 Mis à jour le 29 septembre 2023
Le 04 mai 2023 De 12:30 à 14:00
de 9h à 12h30
Lieu(x)
IAE, 11 boulevard Charles de Gaulle - Clermont-Ferrand
Salle 402

Le 1er café pédagogique de la rentrée sur le thème "Serious games & simulations : comment booster ses cours avec des outils d'active learning" aura lieu le jeudi 28 septembre de 9h à 10h30 à l'IAE en salle 402. Sur inscription.

Le réseau des Ambassadeurs et le Pôle IPPA vous invitent à participer à un cycle de cafés REx (Retours d’Expériences), moments conviviaux d'échanges entre enseignants autour de thématiques pédagogiques. Ces cafés REx sont ouverts à tous les enseignants de l'UCA.

Utilisant des serious games, simulations et jeux de rôles depuis longtemps, Pascal Brassier, enseignant-chercheur de l'IAE et ambassadeur IPPA, propose d'échanger autour de ces pratiques pédagogiques en les considérant comme des instruments d'active learning ou d'experience learning, propres à s'insérer dans une palette plus large qui contribue à donner aux étudiants l'opportunité d'être actifs dans leur apprentissage, et aux enseignants l'occasion de créer des SAE très riches, dans le cadre de l'APC.

Inscription

Pour vous inscrire à ce café pédagogique, il suffit de remplir le formulaire ici :

enseigner-autrement@uca.fr