Café "Psychologie et apprentissage" - Retour d'expérience du dispositif APRES

de 12h30 à 14h
Lieu(x)
Labo pédagogique des Cézeaux

Ce premier café pédagogique « Psychologie et apprentissage » sera l’occasion d’un retour d’expérience d’un dispositif d’accompagnement des primo-entrants en BUT Génie biologique à l’IUT Clermont Auvergne site d’Aurillac et d’un éclairage scientifique sur les effets de ce dispositif sur les apprentissages des étudiants, à partir des connaissances en psychologie cognitive. Il aura lieu le jeudi 20 juin de 12h30 à 14h au Labo pédagogique des Cézeaux. Sur inscription.

Les cafés pédagogiques sont des moments conviviaux d'échanges.
Ils sont ouverts à tous les enseignants de l'UCA.
Venez avec votre sandwich, on vous offre le café !

Au programme de ce café pédagogique

On parlera de soutien social, sentiment de proximité, planification des apprentissages, méthodes de travail, motivation... autant d'éléments indispensables pour soutenir les apprentissages des étudiants !

Information et inscription

Pour vous inscrire à ce café pédagogique, il suffit d'envoyer un courriel à Marion Sabart, conseillère pédagogique au pôle IPPA : marion.sabart@uca.fr