Black friday : un escape game en ligne pour réviser l'anglais ! - Webinaire le 15 avril à 10h

Publié le 11 avril 2022 Mis à jour le 20 avril 2022
Le 15 avril 2022 De 10:00 à 23:59
Complément date
à 10h

Webinaire organisé par la cartotalents avec l'intervention de Fanny Delnieppe, professeure agrégée de l'Université d'Avignon. Ce webinaire aura lieu vendredi 15 avril 2022 à 10h et est ouvert à tous.

Le 28 novembre 2014, peu après minuit, le révérend Billy Tallen, leader du mouvement anti-consumériste Stop Shopping Choir, était assassiné par balles devant le supermarché Walmart à Ferguson, Missouri, alors qu’il était en train de manifester contre l’absurdité du Black Friday avec d’autres activistes. Qui a commandité cet assassinat ?
Les étudiants de Licence 1 Droit d’Avignon Université avaient 12 heures pour répondre à cette question, sans quoi d’autres membres de ce mouvement subiraient le même sort...
Mais comment une histoire de meurtre peut-elle faire réviser de manière ludique et engageante des points de grammaire, des règles de phonétique et du vocabulaire, tout en s'appuyant sur des activités de compréhension écrite et orale?
C'est cette énigme, à laquelle se sont confrontés les concepteurs, que nous vous proposons de découvrir durant ce webinaire.

Pour les inscriptions c'est ici :

Contact

Julien Morice - Ingénieur pédagogique - IMT Atlantique,  Animateur de la cartographie des talents pédagogiques : contact@cartotalents.fr
Site web de la Cartographie des talents pédagogiques