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Les projets SIP PASS-LAS soutenus en 2020 dans le contexte de la réforme de l’accès aux études de santé
Publié le 26 mai 2020 – Mis à jour le 3 juin 2020
15 projets d'innovation pédagogique sont soutenus dans le cadre de l'appel à projet SIP PASS-LAS* initié dans le contexte de la réforme de l'accès aux études de santé.
*PASS : Parcours d'Accès Spécifique Santé
*LAS : Licence Accès Santé
Projets soutenus
PASS_EUPIPorteuse du projet : Marie MONIER – EUPI
Création d’un cours hybride distanciel/présentiel pour l’EC "La cellule, unité fonctionnelle du vivant"
Porteuse du projet : Corinne CALET – UFR Biologie
Ecologie, mineure santé
Porteur du projet : Jean François CARRIAS – UFR Biologie
Diversité des êtres vivants
Porteur du projet : Joan ARTIGAS – UFR Biologie
Création d’un cours hybride distanciel/présentiel pour l’EC "Apparition et Diversification de la Vie"
Porteur du projet : Philippe BOUCHARD – UFR Biologie
Mise en place du dispositif pédagogique pour les étudiants PASS-mineure santé : Biologie
Porteuse du projet : Sylvie TUTOIS – UFR Biologie
Dématérialisation des cours de la mineure de chimie du PASS
Porteur du projet : Federico CISNETTI – UFR Chimie
Mineure PASS Histoire / Lettres modernes / Langues et cultures de l’Antiquité / Philosophie
Porteur du projet : Blaise PICHON – UFR LCSH
Mise en place PASS mineure droit économie gestion
Porteur du projet : Fabien ROUX – Droit Economie Gestion
PASSMATH
Porteur du projet : Laurent CHUPIN – UFR Mathématiques
Découverte de la profession de sage-femme en PASS
Porteuse du projet : Inès PARAYRE – UFR Médecine
FLASHODONTO
Porteuse du projet : Lénaïc MONCONDUIT – UFR Odontologie
Animer et enseigner les APAS
Porteur du projet : Hammache NASSER – UFR STAPS
De la pratique corporelle aux connaissances scientifiques
Porteur du projet : Éric DORE – UFR STAPS
Hybridation des enseignements en informatique de Licence 1
Porteuse du projet : Aurélie LAGOUTTE – Institut Informatique
Quelques chiffres
- 15 projets seront soutenus et/ou accompagnés par le Pôle IPPA
- 1760 étudiants directement impactés
- 73 enseignants impliqués
- Budget engagé : 73 182 euros dont 67 547 euros du budget SIP et 5 635 euros du programme Learn'in Auvergne du projet I-Site CAP 20-25.
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