Vous êtes ici : AccueilAccompagnementThématiques des projetsPédagogie active
(2021) VIJI : Venir Inventer Jouer Investir
Publié le 26 avril 2022 – Mis à jour le 9 septembre 2022
Porteur de projet : Vincent ALDON
Résumé du projet :
Expérimentation de séances ludopédagogiques en classe autour du Serious Gaming et de l’intégration de jeux de société comme support de travail. La finalité de cette initiative est de permettre aux étudiants de développer des habiletés dans un cadre sécurisé et rassurant du jeu avant de partir en stage ou de se confronter à une situation professionnelle.
Retour d'expérience :
Résumé du projet :
Expérimentation de séances ludopédagogiques en classe autour du Serious Gaming et de l’intégration de jeux de société comme support de travail. La finalité de cette initiative est de permettre aux étudiants de développer des habiletés dans un cadre sécurisé et rassurant du jeu avant de partir en stage ou de se confronter à une situation professionnelle.
Retour d'expérience :
Dans la même rubrique
- Charte d'accompagnement
- Thématiques des projets
- Appel à projets
- Accompagnement et valorisation