(2021) PAMES : Projet étudiant tutoré Avec Mise En Situation professionnelle et concrète

Publié le 26 avril 2022 Mis à jour le 26 avril 2022
Porteur de projet : Christophe TILMANT

Résumé du projet :

Ce dispositif concernant les projets tutorés va permettre d’aborder l’ensemble des compétences à développer entre autre le travail en équipe, la prise de responsabilités et de rendre des comptes.

Les projets tutorés se réaliseront avec un objectif commun où les étudiant(e)s vont co-construire leurs sujets avec des contraintes de temps, de résultats et de budget. Le thème commun sera proposé par une entreprise/institution avec un sponsoring afin de participer à la réalisation du projet. Les étudiant(e)s pourront ainsi se positionner pour définir des groupes de travail pour faire avancer ce projet commun. Il y aura donc plus de travail d’équipe, d’entraide, de responsabilités liés au financement des livrables.

Cette année est une année test. Sont concernés 25 étudiants (sur 125 au total). Une perspective d’évolution serait de généraliser cette approche à tout le diplôme.