Nouvelles dates d'ateliers "Approche Par Compétences"

Publié le 8 avril 2021 Mis à jour le 3 juin 2021

du 15 juin 2021 au 22 juin 2021

De nouvelles sessions sont disponibles en juin pour les trois ateliers de formation sur le thème de l'Approche Par Compétences (APC). Ces ateliers sont conçus sous la forme d'un parcours de formation : 1) Découvrir l'APC, 2) Mettre en oeuvre l'APC via des situations d'apprentissage, 3) Évaluer en APC.

Organisation des ateliers

Ces ateliers sont conçus sous la forme d'un parcours de formation.
Un premier atelier vous permet de vous mettre au clair sur la notion de compétences et d'appréhender les intérêts et la méthodologie de la mise en oeuvre d'une telle approche.
Un deuxième atelier propose d'explorer les situations d'enseignement et d'apprentissage permettant de développer les compétences pour les étudiants.
Enfin, un troisième et dernier atelier, aborde les questions d'évaluation de la compétence en milieu universitaire.

Ces ateliers sont conçus à partir de mises en pratique directement en lien avec vos préoccupations d'enseignants et de responsables de formation.
Il est vivement conseillé de suivre le parcours dans sa globalité.

Atelier 1 - Découvrir l'Approche par Compétences

• Mardi 15 juin 2021 de 9h30 à 12h (à distance)

Atelier 2 - Mettre en oeuvre l'APC via des situations d'apprentissage

• Vendredi 18 juin 2021 de 10h à 12h (à distance)

Atelier 3 - Evaluer en Approche par Compétences

• Mardi 22 juin 2021 de 14h à 16h (à distance)

L'inscription se fait dans l'application "Formation" de l'ENT.
Dans le cas où les sessions proposées seraient complètes, merci de sélectionner "en attente" (nous proposerons alors de nouvelles dates de formation).