Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle

Publié le 18 janvier 2022 Mis à jour le 18 janvier 2022
Date(s)

le 18 janvier 2022

Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle. Cahier du Louvain Learning Lab. (2021). Dans ce cahier sont abordées trois catégories d’espaces numériques de télé-présence au service de la formation à distance et en synchrone : la salle immersive, la salle de visioconférence, la classe virtuelle.

Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle

Cahier du Louvain Learning Lab. 2021

Dans ce cahier sont abordées trois catégories d’espaces numériques de télé-présence au service de la formation à distance et en synchrone :

  1. La salle immersive
  2. La salle de visioconférence
  3. La classe virtuelle

Les questions suivantes sont abordées de manière transversale : Comment se préparer à enseigner en télé-présence ? Comment concevoir son cours ?  Comment être "présent à distance" ? Comment évaluer les apprentissages ? Comment apprendre en télé-présence ?
 

Accédez à la ressource

 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !