Vous êtes ici : Accueil
- Pédagogie universitaire,
Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle
le 18 janvier 2022
Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle. Cahier du Louvain Learning Lab. (2021). Dans ce cahier sont abordées trois catégories d’espaces numériques de télé-présence au service de la formation à distance et en synchrone : la salle immersive, la salle de visioconférence, la classe virtuelle.
Enseigner (et apprendre) en télé-présence, de la salle immersive à la classe virtuelle
Cahier du Louvain Learning Lab. 2021Dans ce cahier sont abordées trois catégories d’espaces numériques de télé-présence au service de la formation à distance et en synchrone :
- La salle immersive
- La salle de visioconférence
- La classe virtuelle
Les questions suivantes sont abordées de manière transversale : Comment se préparer à enseigner en télé-présence ? Comment concevoir son cours ? Comment être "présent à distance" ? Comment évaluer les apprentissages ? Comment apprendre en télé-présence ?