Publié le 6 décembre 2022 Mis à jour le 6 décembre 2022
Porteur de projet : Philippe LABAZUY

Résumé du projet :
Il s’agira donc, dans le cadre de “Géosciences Autrement”, de proposer différentes capsules vidéos que les étudiants pourront consulter avant et après les enseignements dispensés en CM, TP et/ou TD, afin d’intégrer des informations complémentaires sur les outils et méthodes d’analyse, les instruments analytiques, les notions complexes comme “risques et communication”, par exemple. * Plateforme Géovisit. Géovisit est une application accessible en ligne permettant de créer et de partager des visites virtuelles de sites pédagogiquement remarquables. Parmi les fonctionnalités offertes par l’application, la mise en forme de contenus pédagogiques (capsules vidéos, textes, figures, photos, QCMs, etc.) constitue un atout majeur qui permet de mettre en place des visites virtuelles “sur mesure”, s’adressant directement au public visé (i.e. élèves du primaire, des collèges et lycées, étudiants de Licence, Master, Doctorat, INP). Cette application est toujours en cours de développement et de fiabilisation (Y. Guéhenneux, G. Bacques, OPGC).