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Travailler avec les tensions dans l’évaluation d’un dispositif de formation pédagogique des enseignants-chercheurs
Publié le 13 avril 2022 – Mis à jour le 21 avril 2022
Date(s)
le 13 avril 2022
Le décret du 9 mai 2017 a rendu obligatoire la formation pédagogique des Maîtres de Conférences nouvellement recrutés. Cet article analyse les 3 types de tensions qui apparaissent à l’UCA dans la mise en œuvre du dispositif de formation issu de ce décret : tensions quant à la place de la pédagogie à l’université, tensions quant aux perceptions du dispositif et de ses effets chez les Maîtres de Conférence et les Conseillères Pédagogiques (CP),tensions dans les référentiels des protagonistes de la recherche collaborative.
Travailler avec les tensions dans l’évaluation d’un dispositif de formation pédagogique des enseignants-chercheurs
Younès Nathalie, Serindat Sophie, Sabart Marion.Spirale - Revue de recherches en éducation, 2022/1 (N° 69), p. 147-162. DOI : 10.3917/spir.069.0147