Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité

Publié le 27 octobre 2021 Mis à jour le 10 novembre 2021

le 27 octobre 2021

Revue en ligne - Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité. Distances et Médiations des Savoirs. 35 I 2021, mis en ligne le 25 octobre 2021.

Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité

Distances et  Médiations des Savoirs. 35 I 2021, mis en ligne le 25 octobre 2021.

Numéro spécial dans lequel des chercheurs interrogent des modèles théoriques de l’enseignement à distance pour permettre aux acteurs des systèmes éducatifs de mieux comprendre les phénomènes actuels, composé des articles suivants :

• B. Charlier, J. Felder, J. Villot. Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité.
  • C. Peltier, C. Séguin. Hybridation et dispositifs hybrides de formation dans l’enseignement supérieur : revue littérature 2012-2020.
  • J. Audran, T. Kaqinari, D. Kern, E. Makarova. Les enseignants du supérieur face à l’enseignement en ligne "obligé".
  • S. Kennel, S. Guillon, J. Picot. Entre présence et distance sous contrainte, quelle perception par les étudiants des ressources pédagogiques ?

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !