Publié le 13 octobre 2021 Mis à jour le 19 octobre 2021

Deux enseignantes en IUT livrent, dans ce podcast, leur plaisir d’enseigner depuis une vingtaine d’années. Elles proposent une analyse réflexive de leurs pratiques : autonomie de l’étudiant, évaluation par compétences, parti pris d’intégrer les écrans au fil du développement de leurs usages par les étudiants... Elles expliquent en quoi ces pratiques les ont conduites à modifier leur posture pédagogique et en quoi ce changement leur a permis de vivre la continuité pédagogique à distance, imposée par la pandémie sereinement, et de leur ouvrir de nouvelles perspectives notamment celle de l’enseignement co-modal.

Plaisir d’enseigner, itinéraire de 2 martiennes.

Laurence CHEREL. Catherine LAPANOUSSE MADRID
Podcast - 16 minutes

Deux enseignantes en IUT livrent, dans ce podcast, leur plaisir d’enseigner depuis une vingtaine d’années. Elles proposent une analyse réflexive de leurs pratiques : autonomie de l’étudiant, évaluation par compétences, parti pris d’intégrer les écrans au fil du développement de leurs usages par les étudiants... Elles expliquent en quoi ces pratiques les ont conduites à modifier leur posture pédagogique et en quoi ce changement leur a permis de vivre la continuité pédagogique à distance, imposée par la pandémie sereinement, et de leur ouvrir de nouvelles perspectives notamment celle de l’enseignement co-modal.

Plaisir d’enseigner, itinéraire de 2 martiennes est aussi un ouvrage écrit par ces deux enseignantes pour témoigner de ces expériences.

 

 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !