La perception de l’enseignement à distance par les étudiants en situation de confinement à l'Université de Lorraine

Publié le 8 avril 2021 Mis à jour le 15 avril 2021

le 8 avril 2021

Seulement un tiers de la population étudiante interrogée considère l’expérience d’enseignement à distance imposée comme positive ou très positive. Si le gain de temps dans les transports et la possibilité d’étudier à son rythme sont cités comme des avantages, la simple transposition à distance d’un enseignement classique est loin d’être plébiscitée et perçue comme une forme d’interaction pédagogique dégradée.

Un article de Yves Granjon dans Distances et Médiations des Savoirs. Varia 33 | 2021

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !