Vous êtes ici : Accueil
- Pédagogie universitaire,
Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ?
le 17 novembre 2021
Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ? Par Jean Charles CAILLIEZ. Pour un cours de biologie cellulaire en amphi, destiné à 120 étudiants de 2ème année de Licence Santé, "assis sur des rangées de sièges boulonnés au sol", Jean-Charles CAILLIEZ a imaginé un scénario pédagogique visant à les rendre actifs et productifs. Dans cet article de blog il partage ses réflexions et l’organisation qu’il envisage de mettre en place, en invitant les lecteurs à échanger avec lui sur ce scénario à expérimenter.
Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ?
Article de blog par Jean-Charles CaillezPour un cours de biologie cellulaire en amphi, destiné à 120 étudiants de 2ème année de Licence Santé, "assis sur des rangées de sièges boulonnés au sol", Jean-Charles CAILLIEZ a imaginé un scénario pédagogique visant à les rendre actifs et productifs. Dans cet article de blog il partage ses réflexions et l’organisation qu’il envisage de mettre en place, en invitant les lecteurs à échanger avec lui sur ce scénario à expérimenter.
Jean-Charles CAILLIEZ était intervenu à l’UCA sur le thème de la classe renversée. Vous pouvez revoir cette intervention sur le site du Pôle IPPA (rubrique Evènements / JPU)