Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,

Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ?

Publié le 17 novembre 2021 Mis à jour le 23 novembre 2021
Date(s)

le 17 novembre 2021

Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ? Par Jean Charles CAILLIEZ​. Pour un cours de biologie cellulaire en amphi, destiné à 120 étudiants de 2ème année de Licence Santé, "assis sur des rangées de sièges boulonnés au sol", Jean-Charles CAILLIEZ a imaginé un scénario pédagogique visant à les rendre actifs et productifs. Dans cet article de blog il partage ses réflexions et l’organisation qu’il envisage de mettre en place, en invitant les lecteurs à échanger avec lui sur ce scénario à expérimenter.

Et si l’on renversait l’amphi pour un cours magistral plus collaboratif ?

Article de blog par Jean-Charles Caillez

Pour un cours de biologie cellulaire en amphi, destiné à 120 étudiants de 2ème année de Licence Santé, "assis sur des rangées de sièges boulonnés au sol", Jean-Charles CAILLIEZ a imaginé un scénario pédagogique visant à les rendre actifs et productifs. Dans cet article de blog il partage ses réflexions et l’organisation qu’il envisage de mettre en place, en invitant les lecteurs à échanger avec lui sur ce scénario à expérimenter.

Jean-Charles CAILLIEZ était intervenu à l’UCA sur le thème de la classe renversée. Vous pouvez revoir cette intervention sur le site du Pôle IPPA (rubrique Evènements / JPU)​​
 

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !