Boîte à outils pédagogique UHA++ (Université Hybride et Agile)

Publié le 23 novembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021

le 23 novembre 2021

L’Université de Haute Alsace, dans le cadre d’un appel à projets intitulé "Hybridation des formations d’enseignement supérieur", a proposé le projet UHA++. Dans ce cadre ses ingénieurs pédagogiques ont créé une boîte à outils, en ligne, destinée aux enseignants des différentes filières. Cet outil a pour objectif de leur faire découvrir en quelques clics des idées et des outils adaptés à leurs enjeux pédagogiques : partager du contenu, communiquer, motiver, accompagner, évaluer, collaborer... Des vidéos de témoignages d’enseignants sont aussi proposées sur l’utilisation d’outils tels que Wooclap, Moodle, H5P, Mahara… !

Boîte à outils pédagogique UHA++ (Université Hybride et Agile)

Site internet

Découvrez d'autres ressources issues de la veille techno-pédagogique du pôle IPPA sur la page La veille, c'est aujourd'hui !