L’UCA a inscrit le soutien à l’innovation pédagogique parmi les grandes orientations stratégiques de son projet d'établissement. Elle met en œuvre des actions encourageant le développement de dispositifs pédagogiques innovants au service de la réussite des étudiants.

Les innovations pédagogiques permettent en effet de repenser les pratiques pédagogiques afin de les adapter au mieux aux étudiants actuels dans le but d’améliorer sans cesse leur réussite et leur insertion professionnelle. Par sa politique volontaire, l’UCA souhaite créer une dynamique d’innovation pédagogique au sein de la communauté enseignante en encourageant toute initiative pédagogique innovante individuelle et collective.

Dans ce contexte, l’établissement a mis en place en 2017 un appel à projets intitulé SIP pour Soutien à l’Innovation Pédagogique, porté par le pôle Ingénierie Pédagogique et Production Audiovisuelle (IPPA) de la Direction de la Formation à destination des enseignants et des composantes.

Les informations sur l’appel à projets SIP 2018 seront communiquées courant juillet. Pour plus d’informations, merci d’écrire à enseigner-autrement@uca.fr.

Vous pouvez également déposer les projets dans le cadre du programme Learn'in Auvergne (voir le calendrier et les critères de sélection).

Pour les demandes d’accompagnement des projets en dehors des appels à projets, merci de remplir la demande en ligne ici.