Vous êtes ici : Accueil

  • Pédagogie universitaire,
  • Formation,

MOOC Embarquez vos apprenants : destination pédagogie active

Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 4 mai 2022
Date
Du 13 juin 2022 au 04 septembre 2022

En 10h, explorez le potentiel de techniques de pédagogie active associées aux outils digitaux : approche par compétences, Learning by doing, multimodalité, gamification, individualisation de l’apprentissage etc.

Le Pôle Léonard de Vinci et la Grande École du Numérique se sont associés pour créer et lancer le MOOC « Embarquez vos apprenants : destination pédagogie active ! ».
Une 1ère session a eu lieu en février et une 2ème est prévue pour juin 2022.

La pédagogie active s'inspire de contextes réels qui sont signifiants pour l'étudiant, ce qui peut augmenter son niveau de motivation pour les tâches qui lui sont proposées. Elle favorise des apprentissages durables plutôt que de solliciter la mémoire à court terme.

Ce MOOC en 4 parties à pour objectif de former les enseignants en pédagogie active en mettant l’apprenant au centre de l’apprentissage.

Il permet, en 10 heures, d’explorer le potentiel de techniques de pédagogie active associées aux outils digitaux : approche par compétences, pédagogie par projet, Radical Learning, multimodalité, Blended Learning, Gamification et Nudge…

Ce MOOC se définit par un parcours en 4 séquences suivi d’une évaluation finale qui permettent d’obtenir des Open badges et une attestation de réussite délivrée par le Pôle Léonard de Vinci et la Grande École du Numérique.

Information et inscription

  • Début du cours : 13 juin 2022
  • Fin du cours : 4 septembre 2022
  • Effort estimé : 10h