Retour sur la journée PEPI : 23 intervenants pour échanger sur la transformation pédagogique de leurs enseignements

Publié le 3 juillet 2019 Mis à jour le 2 septembre 2019

le 27 juin 2019

Lieu(x)
IADT - 51 bd François Mitterrand

Jeudi 27 juillet 2019 s’est déroulée, à l’Amphithéâtre de l’IADT, la journée de Partage d’Expérience en Pédagogie Innovante (PEPI), organisée par le Pôle IPPA, à laquelle se sont inscrits 90 participants.

Des enseignants de l’UCA, SIGMA et VetagroSup ont présenté et partagé leurs réflexions sur la transformation pédagogique de leur cours autour de 5 grands thèmes :  "Evaluer : divers enjeux, diverses modalités", "Former en présence et à distance","Développer des compétences", "Renforcer les apprentissages en utilisant des vidéos", "Utiliser des méthodes d'enseignement actives".

Les expériences présentées ont montré l’intérêt de mieux connaître nos étudiants, de favoriser leurs apprentissages par la réalisation d’activités complexes, de construire leurs formations autour des compétences, de leur proposer des évaluations fines et personnalisées, de développer des formations hybrides (couplant présence et distance), de diversifier les ressources pédagogiques mises à leur disposition.

Les captations vidéos des conférences et les supports de présentation des intervenants seront prochainement disponibles...