Réaliser une visite immersive en 360° - Webinaire le 18 juin

Publié le 16 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021

le 18 juin 2021

à 10h

Webinaire organisé par la cartotalents avec l'intervention de Yann Hautevelle, directeur des études à l' ENSG (Ecole Nationale supérieure de Géologie) de Nancy. Ce webinaire aura lieu vendredi 18 juin 2021 à 10h et est ouvert à tous.

Ce webinaire présentera une excursion géologique virtuelle et interactive qui a été conçue à partir d'une excursion réellement suivie par des élèves de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie dans le cadre de leurs enseignements de terrain. Cette excursion est composée de plusieurs photosphères 360° compilées à l'aide d'un logiciel de conception de visites virtuelles. Les enseignements réalisés sur le terrain, dans la nature, bénéficient d'une place centrale dans les formations universitaires en géosciences. Ces enseignements sont fondamentaux car ils permettent notamment :
  • d'apprendre à observer, décrire et interpréter les objets naturels dans leur contexte,
  • de manipuler les différentes échelles d'observation (de l'échelle du cristal à l'échelle des grands paysages)
  • de reconstruire des histoires géologiques à partir d'observations de terrain.

Pour les inscriptions c'est ici :

Voir le message dans votre navigateur

Contact

Julien Morice - Ingénieur pédagogique - IMT Atlantique,  Animateur de la cartographie des talents pédagogiques : contact@cartotalents.fr
Site web de la Cartographie des talents pédagogiques