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Questionnaire sur les compétences rédactionnelles de vos étudiants

Publié le 29 mai 2020 Mis à jour le 16 juin 2020

Ce questionnaire à destination des enseignants s'intègre dans le cadre du projet écriCAPS (Capsules pédagogiques pour une remédiation en français écrit en autonomie) visant à fournir aux étudiants une aide à la rédaction universitaire.

Le projet écriCAPS a pour objectif de concevoir et mettre à disposition d'étudiant.e.s (de L1 notamment), des parcours structurés et composés de capsules vidéo pédagogiques portant sur une aide à la rédaction universitaire. Ces parcours sont individualisables et destinés à être utilisés en autonomie par les étudiants.

Deux étudiants participant à ce projet souhaitent recueillir anonymement des informations de la part des enseignants de l'établissement sur la manière dont les compétences "Résumer" et "Synthétiser" sont travaillées dans leurs cours.
 
Dans le cadre de notre stage de deuxième année de master, nous participons au projet Learn'In Auvergne “écriCAPS” au cours duquel nous allons élaborer des capsules vidéo pédagogiques dans le but d'aider les étudiant.e.s de L1de l'UCA  à développer leur compétence à résumer et à synthétiser à l'université.
Afin de concevoir des vidéos qui correspondent à vos étudiant.e.s, nous aurions quelques questions à vous poser sur la manière dont vous travaillez ces compétences avec vos étudiant.e.s ou sur la manière dont ils/elles ont à les mobiliser dans les travaux que vous leur demandez.
Vos réponses (anonymes) seront un outil précieux pour notre projet.
Remplir ce questionnaire ne vous prendra que 2 à 3 minutes. Si vous avez des commentaires supplémentaires, nous vous remercions de les inscrire à la fin du questionnaire dans la rubrique "commentaires libres".
Merci d'avance pour votre participation !

Valentin Abonnat & Emma Lorente, étudiant.e.s en M2 mention SDL parcours LiDiFLES

Le projet écriCAPS est soutenu par le programme Learn'in Auvergne

Learn'in Auvergne

 
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