Participez à la semaine de la classe inversée #CLISE2019

Publié le 19 décembre 2018 Mis à jour le 16 janvier 2019

du 28 janvier 2019 au 2 février 2019

L'association "Inversons la classe" organise la 4ème semaine nationale de la classe inversée #CLISE2019 et invite les enseignants de l'UCA à y participer.

La #CLISE2019 a pour objectif de promouvoir la mise en réseau des enseignants afin d’impulser une formation par les pairs et d’accompagner le développement et la mise en œuvre de pratiques pédagogiques centrées sur l’élève. Lors de cette semaine, les partages de ressources et d’expériences entre enseignants pour varier les activités proposées en classe doivent permettre de favoriser la motivation et la réussite de tous les élèves, en particulier pour lutter contre les inégalités et le décrochage scolaire, dans toutes les disciplines et à tous les niveaux d’apprentissage.

Lors de cette semaine auront lieu dans l’académie de Clermont :
  • des classes ouvertes d’enseignants privilégiant la mise en activité des élèves pour accueillir des collègues souhaitant assister à une séance
  • des ateliers techniques ou pédagogiques
La #CLISE2019 est destinée aux enseignants de toutes les disciplines en collège et lycée, aux professeurs des écoles et aux enseignants du supérieur.
Vous pouvez participer à cet évènement soit en assistant à une classe ouverte ou un atelier, soit en ouvrant votre classe pour accueillir les collègues qui souhaitent découvrir de nouvelles pratiques.

Pour signaler votre intérêt pour la #CLISE2019 et recevoir des informations complémentaires relatives aux événements se déroulant dans l’académie de Clermont, vous pouvez compléter le formulaire framapad grâce au lien suivant : https://tinyurl.com/y6v9p5pm
Venez nombreux et faites circuler cette invitation autour de vous !