• Formation,

MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur" - Session 7

Publié le 8 novembre 2023 Mis à jour le 16 janvier 2024

du 8 janvier 2024 au 13 juillet 2024

La 7ème session du MOOC "FORMENSUP - Se former pour enseigner dans le supérieur" est ouverte ! Le MOOC a été réorganisé autour de 4 thématiques : Concevoir son enseignement, Soutenir les apprentissages par les activités, Évaluer les apprentissages des étudiants, Construire une formation en équipe pédagogique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à tout moment jusqu'au 2 juillet.

Ce MOOC vise à soutenir notamment la formation et l'accompagnement des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants du supérieur dans leurs connaissances des processus d'apprentissage et dans leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.
  • Thème 1 : Concevoir son enseignement
  • Thème 2 : Soutenir les apprentissages par les activités
  • Thème 3 : Évaluer les apprentissages
  • Thème 4 : Construire un programme de formation en équipe pédagogique
Effort de travail estimé : 2 heures par semaine

Programme prévisionnel

• Durée : 12 semaines
  • Début du cours : 8 janvier 2024
  • Fin du cours : 13 juillet 2024
  • Clôture des inscriptions : 2 juillet 2024

Informations et inscription
L'inscription est gratuite et nécessite uniquement la création d'un compte sur la plateforme FUN MOOC.